Email: ecuriekalidor81@gmail.com  Téléphone : +33 (0) 611 234 875 
 

Animations équestres

Particuliers, professionnels, vous pouvez en toute occasion bénéficier d’une prestation faisant intervenir le cheval et tout autre animal dressé. Pour chaque animation équestre, en intérieur comme en extérieur, Paul de Oliveira se déplace gratuitement pour étudier le lieu de déroulement du spectacle et réalise au besoin des aménagements.

Salle de restaurant, cabaret, salle des fêtes… même dans de très petites salles, le spectacle prend place !

Les prestations participatives

SURPRENEZ vos invités et offrez-vous un souvenir inoubliable…
Devenez acteur de votre animation équestre !

Pour un baptême, un mariage ou tout autre évènement vous souhaitez créer un scénario vous mettant en scène ou mettant en scène la personne de votre choix avec un cheval : Paul de Oliveira veillera à réaliser votre projet et planifiera avec vous quelques répétitions avant la cérémonie.

Vous choisirez votre thème et deviendrez l’acteur principal de cet évènement unique.

prestations

Les prestations à thème

Donnez une ambiance à vos événements…Offrez un spectacle équestre à thème à vos invités !

theme

Vous désirez créer l’évènement et plonger vos convives dans une atmosphère particulière ? Espagne, Russie, Berbère, époque médiévale, époque romaine, western, dix-huitième siècle, des animations se déroulant au milieu de flammes ou sur la glace, Paul de Oliveira crée et organise pour vous des spectacles à thème sur mesure.
Plusieurs scénarios vous seront proposés en fonction de vos goûts et de votre budget.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

PARENTHESES

Quelques définitions

 

La posté hongroise est une figure de voltige qui consiste à tenir en rênes 2 à 6 chevaux au galop et à les diriger en restant debout sur leur dos.

La voltige équestre est un sport qui consiste à effectuer, individuellement ou en équipe, des figures acrobatiques et esthétiques sur un cheval au galop.

La garrocha est une longue perche en bois de 3,50 à 3,70 m. Elle est à l’origine utilisée par les cavaliers espagnols pour le tri du bétail. De là est née l’équitation de spectacle à la garrocha qui consiste à effectuer une chorégraphie avec son cheval, garrocha à la main et rênes dans l’autre main ou à la ceinture.

Le dressage équestre permet de tester la qualité de communication entre le cheval et son cavalier. Cette complicité est mise au service de l’art, et aboutit ensuite à enseigner au cheval le déplacement de manière esthétique.

Citations

 

« Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux, de regarder leur monture lorsqu’ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son œil, et de faire un examen de conscience, pour se demander s’ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval. »

Nuno Oliveira

Paul de Oliveira fait un clin d’œil à Nuno Oliveira, « Le » cavalier du XXème siècle.
Il est mort en 1989, et c’était une référence pour de très nombreux cavaliers. Il se décrivait comme un artiste au service des chevaux. Nuno Oliveira n’a aucun lien de parenté avec Paul de Oliveira et pourtant nous retrouvons la même perception de la discipline équestre et cette façon de pratiquer l’art équestre avec respect et humilité.